Fiche Lecture : Hunger Games 1 (Attention Spoiler)

Monde :

Après une immense guerre le monde se relève de ses cendres et renait une ville, Panem constituée d’un Capitole extrêmement riche au centre et entourée de 13 districts dont les habitants vivent dans une pauvreté extreme.

Mais les habitants des districts mènent une révolte que le président Snow (qui vit au Capitole) repousse et pour faire bonne mesure il détruit entièrement le district 13 et instaure les Hunger Games. Il s’agit d’un « jeu » de guerre ou deux jeunes de 12 à 18 ans, un garçon et une fille de chaque district appelés tributs (24 en tout) sont tirés au sort le jour de la moisson et doivent se battre dans une arène végétale jusqu’à ce que mort s’en suive ; il ne reste qu’un seul survivant qui est couronné de gloire et déclaré vainqueur. L’histoire dont l’héroïne est Katniss Everdeen, se passe 74 ans après l’instauration des Hunger Games dans le district 12.

Histoire :

Katniss Everdeen vit seule avec sa mère et sa sœur Primerose appelée Prim qui à 12 ans, le jour de la moisson Prim est appelée pour représenter le district en participant aux Hunger Games. Katniss sans réfléchir se porte volontaire à la place de Prim pour lui éviter une mort quasi certaine même si elle même n’a pas plus de chance de survie. Le tribut mâle désigné est Peeta Mellark et Katniss se souvient d’un jour ou celui ci lui avait fait la charité mais pourtant une amitié intime les lient contre  leur grès dans l’arène. Mais la fin des 74émes Hunger Games pourrait être le début d’une nouvelle révolte…

 

Personnages principaux du district 12

 

Personnages principaux des 74émes Hunger Games

Peeta et Katniss (voir Personnages principaux du district 12)

Une réflexion sur « Fiche Lecture : Hunger Games 1 (Attention Spoiler) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.